"J'invite-maman-au-musichall" 22mars


Mais quelle folie d'organiser cet événement ! Mesdames, Mes Libanaises, vous êtes incroyables, pleines de ressources et d'énergie. Votre dynamisme recule devant aucun sacrifice pour donner votre temps à la réalisation de cet événement en 2 mois.

Voilà comment une petite idée lancée dans le cadre de notre cours "communication et Planification" à l'UPT devient une manifestation caritative de grande envergure. Après avoir mis en place les grandes lignes du projet, obtenu l'accord de l'université et le soutien du service social de l'USJ, 14 femmes se sont lancées pour faire naître le spectacle musical "j'invite maman au Musichall", en ce week-end printanier et jour de la fête des mères. Face à l'ampleur de l'investissement, nous avons du surmonter quelques craintes personnelles mais nous savions que la cause pour laquelle nous nous sommes dévouées est noble, surtout au vue des difficultés économiques que connaît le Liban. Nous savions que ce projet socio-éducatif aurait un élan retentissant auprès du public.

Grâce au dynamisme du groupe de travail, à la générosité des entreprises et un partenariat actif des médias, le projet a pris forme. 

Les sponsors ont répondu présents et nous ont accordé leur confiance en nous soutenant financièrement, nous, bénévoles. Il est vrai que certaines d'entre nous ont acquis une expérience dans ce domaine et œuvrent déjà pour des associations.

Notre professeur, toujours encourageant, s'est lui aussi pleinement investit malgré ses nombreuses activités. Il a partagé avec nous son savoir-faire et son professionnalisme. Son dévouement pour la cause des femmes et son engagement dans l'éducation sont tout entier.

Aujourd'hui est un grand jour pour nous...