Mon actualité


Novembre 2016
Nouvelle mutation professionnelle pour mon épouxxx qui va travailler sur le projet du WAPP. Là, on vous laisse chercher sur le net ... https://youtu.be/pbE7HRZNFUM.
 Alors c’est parti pour les mois du carton, du tri et du rangement. Après un séjour prolongé en France dans notre maison, où nous avons entrepris quelques travaux, nous sommes arrivés début Novembre à Cotonou. La période toujours fastidieuse et fatigante de l’installation passée, nous profitons maintenant de notre vie familiale. Les enfants se sont bien adaptés à la vie africaine et nous sommes vraiment contents d’être ici. Les Béninois sont accueillants. Cotonou est une ville tranquille actuellement en mutation d’infrastructures et d’aménagements urbains. Et surtout … Motos et Quad sont achetés !

Juin 2016 Beyrouth
C'est officiel, nous partons. Nous aurons été contents de connaitre le Liban et surtout de réaliser que l'idée que se font les gens est obsolète. Elle appartient au passé. Nous partons avec une note d'inquiétude pour ce pays, en nous demandant ce que sera l'avenir de ce pays entre la crise des déchets toujours pas résolue à ce jour  malgré les apparences, la corruption qui bloque à tout niveau, cette fausse entente entre communauté et religion, des constructions anarchiques sans plan d'urbanisation et surtout une destruction écologique par manque d’éducation. Mais les consciences se réveillent et l'enseignement scolaire sur l’écologie est maintenant en route. J’espère que cette nouvelle génération mettra de l'ordre s'il n'est pas trop tard !!! Mais les libanais, nous avons des leçons à prendre de vous dans l'accueil, votre intelligence, votre capacité de travail et votre gentillesse, et savoir profiter de la vie !

Novembre 2014 Beyrouth
S'il y a un moment d’excitation lors d'une expatriation, surtout après la période d'installation, c'est à la réception de nos effets personnels.  Explosion de joie familiale après 5 mois d'impatience pour revoir nos affaires... Long, trop long la vie avec avec une seule valise de vêtements par personne et pas de jeux pour les enfants. Nous sommes tellement contents d’être envahi par les cartons que j'en viens à la réflexion que la prochaine fois, je ferai livrer le contenaire le 25 décembre !!!

Septembre 2014 Beyrouth
Pas facile ces périodes d'installation entre recherche de logement, administrations, rentrée scolaire, et le reste... Heureusement que mes enfants sont de bonne composition et en bonne santé, que je suis zen et patiente parce que la mise en route de notre nouvelle vie se fait attendre. Mais on va y arriver malgré la fatigue. Dès que c'est parti, je vous raconte le Liban et fait encore un relooking du blog.

Juillet 2014 France
Comme bien souvent, le monde des expatriés retournent dans leur pays  natal pour visiter la famille et les amis. C'est le moment des retrouvailles et tout le monde profite de ces vacances pour se ressourcer, se régaler de nos produits du terroir et refaire le plein. Les valises seront lourdes au retour !!!


Mai 2014 Abu Dhabi
Nous sommes maintenant dans la période des mutations, des décisions professionnelles et personnelles, les départs définitifs du pays pour certains, les retours vacances pour d'autres. Bref, c'est le moment de plonger son nez dans les placards, d'organiser des vides maisons et de faire encore et toujours ces satanés malles qui entassées dans un coin se réjouissent d’être de nouveau remplies. De notre côté, nous tournons la page "Abu Dhabi", retour maison pour le moment... Vacances !!!!
    Sept 2013 Abu Dhabi
    Nous voici de nouveau sur la route de l'expatriation. Nous sommes de nouveau aux Emirats, à Abu Dhabi. Comme me l'a justement rappelé ma mère, en partant la première fois, j'avais dit " ici, on y revient souvent deux fois ! " Pour nous, c'est fait !