Mes adresses à Cotonou

EN CONSTRUCTION ...

Dans cette page, je partage avec vous mes adresses. Cette liste est personnelle, sans volonté de publicité, juste à tire d'indication.


Service Médical 

Médecins généralistes

Association Médico-Sociale de l’Ambassade de France du Bénin (AMSFB) . 
Le Centre est situé au n° 165 de la rue 12.007 (première rue à gauche de l’entrée principale de l’Ambassade).

Consultations médicales du lundi au vendredi, de 9h à 13h, et sur rendez-vous de 15h30 à 18h. Samedi matin de 9h à 12h.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rapprocher de l’association AMSFB :
Tel : 21 36 56 75
Courriel : amsbenin@gmail.com

Docteur AKIM 

Dentiste et orthodontie

Dr RICHARDIER : Tél : 21 31 44 15 ou 65 75 75 75
Le cabinet dentaire se trouve près de Camp Guézo, dans un immeuble à droite de la pharmacie.
Consultation sur rdv. J'ai mes 3 enfants en soins orthodontie. Je suis contente des soin. RAS

Centre de radiologie 

C.I.M.S (Centre d'Imagerie Médicale Sêzo)
Haie Vive, Lot 1423 Rue 375 - Cotonou - Bénin
Tel : (+229) 21 30 02 68
Le centre se trouve dans le quartier Haie Vive, au fond de la rue pavé après le restaurant "le Terrenga" au niveau du marché aux fruits et légumes. j'ai trouvé que c’était bien organisé. un peu de patience, on est en mode béninoise...
D'après le médecin, l'imagerie serait de bonne qualité...

Scolarité


Lycée  Montaigne - Cotonou - Bénin
Ecole française maternelle à la terminale
Tél. : +229 21 30 17 28 | Fax : +229 21 30 04 86 |
Email : secretariat@efemontaigne-cotonou.com
Web : www.efemontaigne-cotonou.comPersonnellement, je trouve que c'est d'un bon niveau scolaire. J'ai un enfant en primaire, collège et lycée. Ils sont tous contents de l'école, des professeurs et de l'enseignement. L’établissement est agréable et accueillant, d'une petite structure puisqu'il y a un peu plus de 1000 élèves.
Organise aussi des activités extra-scolaires les après-midis.

Librairie/ Papeterie

2 librairies bien achalandées avec livres, romans, BD, papeteries, fournitures scolaires. Elles se trouvent en ville, à Ganhi, et sont proches l'une de l'autre.
 - La librairie Notre Dame
 - La librairie SONAEC
Il y en a un autre magasin dans le centre commercial à EREVAN, ainsi qu'un rayon papeterie dans le supermarché Erevan.


Loisirs pour Enfants et Adolescents

Equitations/ tennis / foot
Centre des Nations

Autre centre d'equitation pour les balades à cheval :

escrime :

Parkour / Freerun :

Tirs à l'arc :

Rugby
Badmington :

Danses :

centres de fitness

stade de l'amitie

Supermarchés

Commentaires